Tablat vue par Rachid Haroun


   Tablat région au passé millénaire , joyau de la civilisation arabo-berbère ,la perle de Beni Mezghena et une destination privilégié pour les randonnées touristiques et l'évasion .

   A vrai dire , je n'ai fait que relater un fait réel sur cette magnifique région de mes parents , région de Titteri oubliée et délaissée depuis l'indépendance par les autorités du pays . Tablat et ses environs , à partir de Lâarba , Souhane , Sakamody , Deux bassins et jusqu'au pont à la sortie de la ville , est riche sur tous les plans touristiques . Avec ses hautes montagnes et ses petits chemins escarpés , son air pur et ses fruits de champs , Tablat est un immense centre de repos et de détente . La verdure au printemps et en été est un véritable paradis pour les citadins qui vivent dans les villes du pays et particulièrement dans la capitale . Généreux et accueillants , les Tablatis sont connus pour leurs simplicité et leurs sens de l'hospitalité . Tablat mérite plus de considération , elle a aussi donné à la patrie ses meilleurs enfants durant la guerre de liberation . Et si cette région revendique moins , c'est parce que tout simplement elle est fière . Et elle tient a sa fierté malgré les aléas de la vie.

                    Haroun Rachid (SS)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 18/01/2012

الصلاة و السلام عليك يا رسول الله

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site