Séminaire National ...

 

 

                PREMIER SEMINAIRE NATIONAL SUR L'HISTOIRE

          DE TABLAT ET SES PROCHES ENVIRONS

  C'est le 27.04.2010, à 22 heures du soir,dans la salle des conférences du groupe de la jeunesse de Tablat que l'ouverture d'un séminaire national, sur l'histoire de la région de Tablat et ses proches environs, a eu lieu sous le patronage de Monsieur Le Wali de Médéa..
Le lancement de ce séminaire national a été fait par Monsieur Le Chef de la Daïra de Tablat,initiateur,concepteur et réalisateur de ce groupe d'étude sur l'histoire de la région de Tablat.
   Un nombre important des autorités locales des communes de Tablat, des Deux Bassins, d'El Aïssaouia, de Mezghenna , des invités venus des quatre coins du pays et d'un public tablati assoiffé d'infos sur l'histoire de sa région était présent à cette soirée.
  Au programme de cette première journée, une soirée de poésie fut un grand moment de bonheur pour l'assistance .
  Au deuxième jour, de ce séminaire, qui a débuté à 9 heures ,d'éminents professeurs en histoire,en archéologie et en sociologie des universités d'Alger, de Tiaret , de Constantine , de Ghardaïa , de Médéa ,d'Oran...passeront en revue les spécifités civilisationnelles et archéologiques de la région de Tablat qui sont une richesse qui ouvrent de nouveaux domaines à la recherche historique et sociale.
  En effet, ce séminaire sera une opportunité pour s'imprégner de l'histoire et étudier les diverses questions ayant trait à la géographie , à la société, à l'économie et à la culture de la région en vue de réécrire son histoire.L'occasion est donnée à nos jeunes étudiants de faire des recherches dans les archives , dans les livres et les autres documents qui existent au niveau de Tablat ou à d'autres niveaux et puiser, en outre, dans la mémoire populaire, notammant orale, et de collecter une matière documentaire pédagogique qui sera le point de départ pour l'écriture de l'histoire de Tablat.
  Par la même occasion des sorties sont prévues dans les communes de la
 Daïra afin que les hôtes de Tablat puissent découvrir la richesse du patrimoine culturel , historique et touristique de cette région de l'Atlas mitidjien.A noter , aussi, que des expositions sont organisées à cet effet.

                                   L'administrateur du site

Commentaires (2)

1. EL HOURYA. 17/06/2010

MA CHAA ALLAH OUAAL HAMDOU LI ALLAH.

EL BARAKA, RABANA LAKA EL CHOUKR OUA LAKA EL HEMD.

AMIN.


EL HOURYA.

2. nasreddine 11/05/2010

merci 3ami 3abd al kader pour le prcieu travail de ta part
si tu peut seulement ajouté les nom des personnes sur les photos merci d'avance

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

الصلاة و السلام عليك يا رسول الله

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site