L’Algérie profonde

Mardi 10 novembre 2009

Des lycéens allemands en visite à Budwaw (Kabylie ouest)

 

L'Algérie profonde (Mardi 10 Novembre 2009)

 

Invités par une association locale de Boudouaou

Des lycéens allemands en visite à Boumerdès (Kabylie)

Par : Madjid T

Une délégation de lycéens allemands, conduite par Soren Shumann et Mlle Judith Shoffl, consultante à l'éducation et responsable du projet Milina, a été dernièrement l'hôte de l'association culturelle d'échanges et de loisirs Milina de Boudouaou, présidée par Bouyahyaoui Abdelouahab. Les lycéens ont pris part à Boumerdès aux festivités du  1er - Novembre. "Nous nous sommes rendus compte combien cette journée était importante pour le peuple algérien", a affirmé Mlle Judith. La délégation a ensuite visité le port de Sidi Fredj avant d'aller à Médéa, où un accueil chaleureux lui a été réservé par des jeunes de la ville et les autorités locales, notamment le chef de daïra de Tablat et les présidents des APC des Deux Bassins et d'Aïssaouia.
Les lycéens allemands ont visité le nouveau musée Lalla Fatma Nssoumer où ils ont pu prendre connaissance de l'histoire de l'Algérie. Puis ils se sont dirigés sur les hauteurs de Tablat où ils sont allés rendre visite à une famille d'apiculteurs. Du miel de montagne a été offert par les paysans de la région aux membres de la délégation allemande qui ont admiré le paysage et surtout les chutes d'eau de Tablat.
À Boumerdès, les lycéens allemands se sont rendus au centre de formation pour handicapés de Corso où des objets en poterie, fabriqués par les stagiaires, leur ont été offerts. Les Allemands, qui ont été accueillis par le directeur de wilaya de la formation et le directeur du centre, se sont ensuite dirigés vers Bordj El Bahri où ils se sont offerts une balade en mer en compagnie de l'équipe nationale de voile avant de se diriger vers Tipasa pour admirer le site archéologique de la région. À noter que c'est la quatrième visite qu'effectuent  des lycéens allemands en Algérie

               Merci ninou(B.Nasreddine) d'avoir pensé à publier cet article sur ce site.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

الصلاة و السلام عليك يا رسول الله

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site