Algérie : projet d’une station climatique programmé à la daïra de Tablat

dimanche 11 octobre 2015 04:44

Algérie : projet d’une station climatique programmé à la daïra de Tablat

  •  

 

Un projet de création d’une station climatique à l’intérieur du massif forestier d’El-Haoudine, commune montagneuse de la daïra de Tablat, située à 105 km au nord-est de Médéa, est en phase d’étude très avancée, a-t-on appris, samedi, du directeur local du tourisme.

Ce projet s’inscrit, selon M. Moussa Zahed, dans le cadre d’un plan d’action initié dans la perspective d’une meilleure valorisation du riche potentiel naturel de la wilaya, notamment les vastes zones boisées de l’Atlas Blidéen, sous exploitées, jusqu’ici, en dépit de la particularité de sa biodiversité.

Le massif forestier d’El-Haoudine, qui s’étend sur plusieurs hectares, restés encore à l’état sauvage, représente un atout majeur pour la relance du tourisme vert dans la région, plus particulièrement le tourisme de montagne qui commence à susciter un regain d’intérêt chez le citoyen et nécessite la mise en place d’infrastructures et de conditions d’accueils en mesure d’accompagner cet intérêt, a-t-il indiqué.

La conception de cette station climatique se veut écologique et en symbiose avec la nature, afin de préserver son cachet et contribuer à la sauvegarde des différentes espèces et essences végétales que recèle ce massif, a-t-il ajouté, précisant que des orientations ont été données dans ce sens au bureau d’étude en charge de ce projet pour que l’aspect environnemental soit respecté et mis en avant lors de la phase d’exécution de ce projet.

Les aménagements, ainsi que l’infrastructure projetée sur le site, seront réalisés conformément à cette optique, a fait observer ce responsable, assurant que seulement quelques rares matériaux biodégradables seront introduits sur place de façon à préserver l’équilibre naturel du site. 

APS

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

الصلاة و السلام عليك يا رسول الله

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site