M.B.T EN CHUTE LIBRE

  • Titre
  • "M.B.T EN CHUTE LIBRE"  M.Chelbi 
  • Date d'ajout
  • Le 03/06/2016 20:08:51 par kall
  •  
  • État
  •  Publié le 03/06/2016 20:08:51
 
MBT  EN CHUTE LIBRE
15778 1599132813679367 1586894287298039316 n
 
       Connu par son passé prestigieux, des entraineurs  renommés se sont succédés à la barre technique de  MBT en  l'enccurence  SAADANE , SAADI, SAADADEDINE.
 
       TABLAT a vecu des moments extraordinaires durant des années et elle a meme  frollé  l"accession en division deux de justesse sous la conduite du coach  SAADI.
 
        Le Mouloudia  Baladiat  TABLAT a provoqué non seulement  la joie aux supporters  mais aussi a pu rassembler dans les tribunes les tablatis résidant hors wilaya qui scandaient en une seule voix ( ALLEZ TABLAT) .
 
        Les moments inoubliables sont partis avec ces hommes soucieux et fidèles à leur club mais malheureusement l'équipe actuellement est en chute libre de sorte qu'elle  n'arrive meme  pas à se maintenir en régional deux de la ligue de Blida avec des équipes modestes qui n'ont pas le Statut de TABLAT
 
         Durant les années 80, le MBT a pu se rivaliser et donner le fil à retordre à des équipes de grandes calibres telles que: MCA , USMA, RCK, JSK, DNC.
 
          Le diagnostic établi et les mesures à prendre sont cités ci dessous:
 
           La responsabilité de cet échec incombe directement aux gestionnaires de cette équipe qui n'ont pas  su opter pour une meilleure stratégie pourtant ce n'est pas  les talents qui manquent mais il faut savoir les propulser et les suivre dans les différentes catégories.
 
           Accorder la priorité de se distinguer aux  entraineurs et joueurs Tablatis qui sont les mieux placés et capables de mieux défendre les couleurs de MBT.
 
           Reliant les contacts avec des clubs en organisant des matchs amicaux afin de relever le niveau 
 
           Eviter les conflits internes et externes qui ne peuvent que nuire et déstabiliser l'équipe.
 
           Enfin, il est indispensable de travailler la main dans la main pour promouvoir  le MBT  à la place qu"elle mérite et pensez pourquoi pas à la création d'une deuxième équipe à TABLAT comme le font les autres communes afin de vulgariser la pratique du Foot ball et avoir plus de chance pour occuper une place au PODIUM.
 
                                                                         Mr CHELBI MOHAMED
 
N.B: J'ai mentionné  Mouloudia  au lieu de Menasria  car je considére que l'équipe ne s'identifie jamais par un nom d'une personne parce qu'elle appartient à une population.
Commentaires (2)

1. chelbi (site web) 04/06/2016

Je te remercie d'avoir lu mon article . En ce qui concerne ton point de vu sur "Accorder la priorité aux entraineurs et joueurs Tablatis de se distinguer". Je tiens à te préciser qu'ils peuvent avoir des compétences marginalisées ( ENTRAINEURS - JOUEURS ) alors ils faut bien leur donner la chance de se distinguer car je suis persuadé que ces sportifs tablatis sont volontaires à entrainer ou à jouer sans contrepartie parce que le NIF prime pour leur région.

Par contre,(même si tu ne signes pas le chéque) , je suis convaincu que les autres joueront pour l'argent et non pour l'amour du club.
On conclusion , Comme on dit toujours à TABLAT: " TABLAT TAR EL BRAOUIA

2. sellam salem (site web) 03/06/2016

" Accorder la priorité aux entraîneurs et joueurs Tablatis " est la seule erreur à ne pas commettre. Tablat a besoin de tout le monde, pourvu que ce monde puisse apporter un plus à l'équipe. Vivre en retrait et refuser des compétences sous prétexte qu'ils ne sont pas Tablatis est maladroit et réduirait incontestablement les chances de MBT de retrouver son rang d'antan.
Sinon le contenu de l'article est parfait, que je partage entièrement.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Date de dernière mise à jour : 03/06/2016

الصلاة و السلام عليك يا رسول الله

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site