HOPITAL DE TABLAT ENTRE L'ESPOIR ET LE DESESPOIR

 Article 

  • Date d'ajout :20/05/2016 16:34:44 / Article de Mr Chelbi Mohamed
  • Publié : Le 22/05/2016 21:55:45 par kall

HOPITAL DE TABLAT ENTRE L'ESPOIR ET LE DESESPOIR

Programmé dans le cadre de l'aide financière Séoudienne pour la construction de trois hopitaux en Algerie ( TABLAT - AZEFFOUN - ANNABA ).

Malheureusement l'appel d'offre de ce projet a été accordé à une société Américaine qui l'a passé à son tour à la sous traitance.

Le démarrage tardif et les arréts répétés du chantier a été le slogan de ce chantier. 

Devant cette situation alarmante, la population s'inquiète, les malades désespèrent 
de se prendre en charge dans les différentes consultations spécialisées qui leurs obligent chaque fois de faire la navette vers d'autres hopitaux.

L' histoire de cet hopital est similaire à la construction du 1 et Lycée à TABLAT et qui a vu le jour avec forceps.

Devant ce retard , les responsables (President APC- Chef DAIRA) doivent relancer leurs interventions auprès de leurs tutelles (Wali de Medea - MInistre la Santé) afin de redémarrer les travaux dans les meilleurs délais possible en s' appuyant sur les besoins d'urgence des malades qui se posent avec acuité, sachant que les deux hopitaux qui ont bénéficié de l'aide financière sont actuellement fonctionnels.

L'explosion démographique et la position stratégique de la route ( R N°8 ) qui traverse plusieurs wilayas lui donne l'avantage et l'opportunité de devenir un hopital régional ce qui pousse à revoir la capacité d'accueil des malades de 60 à 120 lits.

Enfin, Souhaitant que l'hopital de TABLAT soit opérationnel et porte le nom du défunt le Pr OMAR BOUDJELLAB EX: Chef de Service en Cardiologie CHU MUSTAPHA et Ministre de la Santé. Ce pionnier de la cardiologie en Algérie est originaire de TABLAT.


Mr CHELBI MOHAMED
moh.chel@hotmail.com

Commentaires (1)

1. Zellagui (site web) 22/05/2016

BSR Mohamed,
Merci infiniment pour l'intérêt que vous portez au développement de la Cne de vos ancêtres.J'apprécie énormément le contenu de vos articles que je trouve très intéressants.Je souhaite que nos responsables et à tous les niveaux lisent tes écrits et qu'il y ait un écho favorable de leur part.J'appuie la proposition que vous faites dans le dernier alénia de votre article. C'est d'ailleurs le souhait que j'ai manifesté dans certains articles que j'ai publiés sur les pages de ce site ou sur la page de mon compte face book.
Merci encore une fois pour vos contributions qui sont fort précieuses.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 23/05/2016

الصلاة و السلام عليك يا رسول الله

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site