C.E.M Djamel Abdenacer (Tablat) : Célébration de la fête de « La Journée Du Savoir » et un hommage festif aux enseignants partis à la retraite.

  • Titre
  • الإحتفال بيوم العلم 2015
  • Date d'ajout
  • Le 18/04/2015 20:56:32 par kall
  •  Republié le 15/05/2015 23:30:26

C.E.M Djamel Abdenacer (Tablat) :

 

Célébration de la fête de « La Journée Du Savoir » et un hommage festif aux enseignants partis à la retraite.

P1130634 jpg 1

 

    C'est devenu une tradition au C.E.M Djamel Abdenacer : À chaque départ en retraite, si la tutelle ne pense pas à honorer ceux qui ont sacrifié leurs belles années de jeunesse pour l'éducation, ce sont leurs collègues qui leur rendent cet hommage.

     Un riche programme était au menu  pour célébrer , dans l’après-midi  de cette  journée du 16.04.2015, la fête de « Youm El îlm » au « Regroupement De La jeunesse » de Tablat. Etaient conviés à cette cérémonie des responsables de la sûreté nationale , de la protection civile , des enseignants, le responsable de l’association des parents d’élèves  et des parents d’élèves .

     En effet, et comme il est de coutume , les professeurs de la dite école ont tenu à ce que leurs collègues qui ont tant donné  pour l’école algérienne soient bien honorés. Un geste, élégant et plein de sens, qui est allé droit au cœur à ces enseignants partis récemment en retraite.Il s’agit en effet de Messieurs : Derrouiche Mustapha, P.E.M d’EPS , Lakhdari Abdelkader, P.E.M de la L.F , Allili Nacéra, P.E.M de la langue arabe et de Bouzid M’hamed, magasinier.

   L’ouverture comme à l'accoutumé débuta  par quelques versets du saint Coran psalmodiés  par « Boussaâdia », élève de la 4èmeA.M1, suivi de l'hymne national écouté avec émotion et dans un silence solennel.

     Après avoir souhaité la bienvenue  à l’assistance, Mer. Messaoud Bouteldji , directeur du C.E.M , ouvre cette cérémonie par une  courte allocution où il évoque le parcours du cheikh Abdelhamid Benbadis.Il souligne l’importance que revêt la date du 16 Avril…Il rappelle , à cet effet, le parcours qui a été mené dans l’acquisition de la science et du savoir dans notre pays pour permettre à l’Algérie de se hisser à une place honorable dans le concert des nations : Des budgets colossaux ont été alloués au secteur de l’Education pour les réalisations des milliers d’écoles, de collèges et de  lycées  à travers tout le territoire national et dans les coins les plus reculés  , alors que ces établissements scolaires se comptaient sur les bouts des doigts  à l’indépendance de l’Algérie, dit-il.

     Au cours de cette cérémonie et à deux reprises, la chorale du C.E.M Djamel Abdenacer a rendu un grand hommage aux enseignants en leur dédiant de très  belles chansons  dont les paroles traduisent la reconnaissance profonde  des élèves à l’égard de leurs professeurs.

     Dans le programme figure une autre activité culturelle : il s’agit, en effet, d’une rencontre interclasses ( 4A.M1 / 4AM2) : la concurrence entre les deux classes s’amplifie et l’anthousiame bat son paroxysme.Cette activité a été entrecoupée de temps en temps  par la remise des prix aux élèves ayant obtenu de très bonnes moyennes au cours du 2èmetrimestre.

        Honorer les retraités est une tradition instaurée par le personnel enseignant du C.E.M Djamel Abdenacer depuis les années 80 : Les professeurs , en activité, dudit C.E.M ont honoré leurs collègues sortis récemment en retaite avec des cadeaux et des prix fort significatifs.

        Nous saisissons cette occasion  pour vous dire, chères/chers collègues que nous sommes d’une joie extrême pour ce geste fort louable.Une fois de plus , merci pour l’organisation de cette belle cérémonie , pour le sacrifice que vous avez consenti et pour votre disponibilité.  

         N’oublions pas également les gros efforts fournis par le surveillant Général  du C.E.M Djamel Abdenacer qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de cet événement.Il avait tenu à tout mettre en œuvre, pour que cet événement connaisse un succès éclatant , il s’est même privé de son déjeuner en ce jour J.

            Merci à Mohamed Mossab, à Mohamed Derrar, à Salim Tabia …pour leur contribution efficace  à la réussite de  cette cérémonie qui fut grondiose.

            Puisse Allah, Le Tout Puissant  accorde  à l’ensemble du personnel du C.E.M Djamel Abdenacer  longue vie , santé et prospérité.

             Cette rencontre conviviale  a été cloturée  par une buvette ( gâteaux, jus, thé, café…) à l’égard de tous ceux et de toutes celles qui ont participé à cette inoubliable fête.

                                                                             Abdelkader Lakhdari / Administrateur du site                 

صورة تكارية للأستاذة المتفاعدة مع زميلاتها

P1130664 jpg

P1130650 jpg

صورة تذكارية جماعية

Hommage aux retraités 2014/2015

P1130701 jpg

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 23/04/2016

الصلاة و السلام عليك يا رسول الله

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site