C.E.M Djamel Abdenacer rend hommage à ses enseignants retraités de l’année 2015/2016

 

  • Date d'ajout
  • Le 16/04/2016 21:12:05 par kall
  •  Publié le 16/04/2016 21:25:28

Le C.E.M Djamel Abdenacer rend hommage à ses enseignants retraités de l’année 2015/2016

13036426 1188596744504590 462642782 o

  Un vibrant hommage a été rendu, en cet après-midi du jeudi 14/04/2016 , au niveau de la salle de fêtes du Groupement De La Jeunesse de Tablat, à trois enseignants et à deux adjoints d’éducation.  Initiative louable de la part de leurs collègues qui, à l’occasion de la fête de « Youm El Ilm » ,ont organisé, et comme de coutume, une grande réception à l’intention de ces enseignants et éducateurs, véritables professionnels de l’éducation.

 La cérémonie a été marquée par la présence des parents d’élèves, des responsables de la sûreté et de la protection civile de la Daïra de Tablat.

 Un riche programme d’activités culturelles et artistiques était au menu : La cérémonie débute par la récitation de quelques versets coraniques psalmodiés par un élève de 3èmeA.M,   écoutés avec une grande attention et  dans un silence absolu par le public présent à la fête. L’assistance a été conviée à se lever pour écouter l’hymne national: c’était un moment de silence solennel où le public avait la chair de poule en écoutant « Kassamane » .

 Dans une allocution prononcée devant l’assistance présente dans la salle, le directeur du C.E.M Djamel Abdenacer a tenu à remercier l’ensemble de la famille de l’éducation de cet établissement et plus particulièrement les fonctionnaires partis en retraite. Il dit qu’il s’avère essentiel de reconnaitre le travail colossal effectué par ces éducateurs au profit de toute une génération qui a fréquenté le C.E.M Djamel Abdenacer. « Nous devons respect pour ce qu’ils /elles ont accompli et qui durant une longue carrière,  se sont sacrifiés pour l’éducation et l’instruction de nos enfants », ajouta-t-il.

  En effet , rendre hommage à des collègues qui partent à la retraite est une tradition bien ancrée dans les habitudes des professeurs du C.E.M Djamel Abdenacer. Le métier d’enseignant symbolise le savoir et inspire le respect , c’est pourquoi le choix porte toujours sur la célébration de  « La journée du Savoir » pour rendre hommage aux enseignants qui partent à la retraite.

Mr Bouaniga Ali, P.E.M de L.F , Mme Khelifi Naïma P.E.M de la L.F et Mme Khelifi  Noria P.E.M de la Langue anglaise ont réussi chacun (e) à sa façon à illuminer le chemin de la connaissance de ses apprenants et apprenantes. Tout au long de leur parcours professionnel, ces professeurs ont fait preuve d’abnégation, de patience et de générosité. Reconnaitre le travail colossal  effectué par ces personnes extraordinaires durant leur carrière, à mon avis,  est la moindre des choses qu’on pourra faire pour eux.   

 Sur scène et dans un langage très émouvant, chacun des retraités a pris la parole pour exprimer sa gratitude, sa satisfaction et ses remerciements pour les sacrifices consentis par leurs collègues en exercice qui leur ont offert des cadeaux précieux et chargés de significations.

Des hommages ont été rendus également aux adjoints d’éducation partis à la retraite à savoir « Khelifi Lakhdar » et «  Daoudi Abdelkader ». Quiconque a travaillé au C.E.M Djamel Abdenacer pourrait témoigner que ces deux assistants pédagogiques avaient une passion pour leur métier.Ils étaient imbus d’humilité et d’empathie.Ils portaient un intérêt soutenu à la réussite des élèves.Leurs sens de l’écoute et du travail en équipe , avaient fait d’eux des professionnels de l’éducation.   

             Cette cérémonie, qui a été ponctuée par un spectacle culturel ( il s’agit en effet d’une      rencontre interclasses ) et par un spectacle artistique ( chants,poésie et une pièce théâtrale ), a été marquée par la remise des prix aux meilleurs élèves.

    Les vifs remerciements vont à Mohamed Mossab pour avoir réussi à préparer, à organiser et  animer  merveilleusement ce spectacle culturel et artistique. Les remerciement vont également à Djamel Tabia : Cet assistant d’éducation a veillé à la bonne conduite des élèves durant le déroulement de la fête.

  Dans une ambiance  de  fête, une collation fut offerte aux invités dans un grand moment de convivialité. La cérémonie prend fin par la prise de photos souvenirs.

                                                           Abdelkader Lakhdari / Administrateur du site web 

لرؤية الصور الخاصة بحفل تكريم الاساتذة المتقاعدين إضغط على الراط التالي 

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1008658939187365.1073741849.140407162679218&type=1&l=246c85df11

 

Commentaires (1)

1. Azert wensen 19/04/2016

Tout d'abord , je vous remercie , cher Abdelkader,pour le travail que vous avez fait.Je suis très heureux d'être honoré de cette manière parce que ce n'est pas nouveau dans notre établissement qui est réputé par la solidarité de ses employés.Je remercie également tous les présents à cet hommage chacun et chacune par son nom. Cettejournée reste gravée dans mon esprit tant que je suis en vie. Merci encore une fois. / Ali

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 18/04/2016

الصلاة و السلام عليك يا رسول الله

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site