C.E.M / "A.Lounici":Réception en l'honneur des lauréates

               Date d'ajout :Le 08/07/2012 03:07:48 par kall  

        p1070353-jpg.jpg
C.E.M « Ali Lounici » Tablat : Une réception en l’honneur des lauréates.

 

  Tôt, en ce samedi 07.07.2012 , le C.E.M « Ali Lounici » a connu une activité intense.C ‘est le jour choisi par les initiateurs de cette cérémonie ( les ex élèves de la 4ème A.M/B1 du C.E.M « Dj. Abdenacer » de l’année scolaire 1975/1976 ) pour primer les lauréates de l’examen du B.E.M dudit C.E.M , en présence des invités,des parents d’élèves,des professeurs,…

  Après les souhaits de bienvenue, café et autres boissons accompagnées de petits gâteaux  furent servis aux invités dans la cour de l’établissement.A dix heures,tout le monde rejoignit une grande salle sise au 1er étage pour assister à la cérémonie honorant les lauréates.

  Après la lecture de quelques versets de la sourate « El Fat’h » par "Samia Maâloum", élève de la 4ème A.M,une chorale de filles passa sur la scène pour chanter l’hymne national. 

p1070324-jpg.jpgPendant son allocution, le Docteur M’Hamed Talbi expliqua  pourquoi le choix fut porté sur le C.E.M « Ali Lounici »  pour honorer ses lauréats à l’examen du B.E.M : Il dit que cet établissement a réussi à prendre la 1ère place au niveau de la wilaya avec un taux de réussite de 100%.Il saisit également cette occasion pour féléciter chaleureusement les deux autres établissements classés à la 3ème et 4èplace à l’échelle wilayale, à savoir le C.E.M Belatrach et le C.E.M Djamel Abdenacer(Tablat).Il ne manqua pas de rendre hommage aux lauréats et à leurs professeurs pour les efforts fournis au cours de l’année scolaire 2011/2012 et pour les résultats positifs obtenus.C’est très important, disait-il,de récompenser les efforts des élèves qui ont  travaillé  dur et qui auront à travailler davantage pour acquérir le savoir et le savoir-faire  nécessaires pour pouvoir contribuer au développement de leur pays à l’avenir et l’élever ainsi au rang des nations évoluées.

 Animateur talencieux et très sympathique, le Docteur M’Hamed Talbi utilisait, comme à chaque fois, dans ses animations , son sens de l’humour très agréable, relaxant et instructif.

 L’objectif de cette opération était évidemment d’encourager les élèves, les enseignants  et  sensibiliser les parents de l’importance de cet événement,ajouta-t-il.

 Pour les lauréates primées aujourd’hui ainsi que pour leurs parents et leurs enseignants, c’est la grande joie méritée.Ils doivent donc se fixer comme objectif la continuité pour plus de résultats.

 De très beaux cadeaux ont été remis aux lauréates qui ont défilé tour à tour et de superbes stylos ont été offerts à tous les participants.

 A cet effet , nous tenons à remercier sincèrement et vivement Messieurs « Halim Boudjrada » et « Djamel Méziane » qui se sont toujours montrés à l’écoute et très disponibles pour soutenir et encourager les très bonnes initiatives à l’égard des élèves tablatis :   ils ont  largement soutenu financièrement l’achat des cadeaux aux lauréates de l’examen du B.E.M et à l'ensemble des professeurs des classes de la 4ème A.M du C.E.M "Ali Lounici".

Cette cérémonie s’est achevée dans une chaleureuse ambiance.Il y'avait beaucoup de joie et d’émotions dans la salle.La fête y était !

 Des photos souvenir ont été prises lors de la remise des prix et la cérémonie s’est achevée par un déjeûner composé de plats délicieux  offert par « El Hadj Moussa Kadi ».

 

 Enfin,nous saissisons cette occasion en tant qu’association des parents d’élèves pour rendre un hommage solennel à El Hadj Moussa Kadi, au Docteur M’Hamed Talbi et aux ex élèves de la 4ème A.M/B1 présents à la cérémonie pour l’intention particulière qu’ils ont accordée et accordent encore à la scolarisation des élèves de l’école primaire, des collèges et des lycées de Tablat.C’est eux  qui ont, en coordination avec le chef d’établissement Ali Lounici,organisé et financé cette cérémonie qui restera gravée dans la mémoire des lauréates et de leurs parents.

 Un salut encore à cette bonne initiative !!! bravo et à l’année prochaine pour d’autres succès inchallah.

                                                                                    Lakhdari Abdelkader

      I) Les trois lauréates ayant obtenu une moyenne supérieure à 18/20

 p1070312-jpg.jpg

                                     1) Boumaïza Rania (18,68/20) en compagnie de ses parents.

 p1070313-jpg.jpg

                                                   Boumaïza Rania, lauréate du trophée.

 

p1070317-jpg.jpg

                                 2) Zeghar Ikram (18,06/20) en compagnie de son grand-père.

p1070319-jpg.jpg

                                     3) Maâloum Samia (18,02/20)

p1070344-jpg.jpg

                              Le Dr M'Hamed Talbi entouré des deux enfants du défunt Allal Allou

                        + le groupe des ex élèves de la 4èmeA.M/B1 (1975/1976)

             II) Quelques photos des professeurs du C.E.M  A.Lounici récompensés.

p1070328-jpg.jpgp1070331-jpg.jpgp1070338-jpg.jpgp1070326.jpg

p1070333-jpg.jpg

       ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

            III) D'autres photos prises lors de cette cérémonie.

p1070346-jpg.jpgp1070356-jpg.jpg

p1070350-jpg.jpgp1070349-jpg.jpg

p1070351-jpg.jpg

p1070359-jpg.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires (2)

1. kall (site web) 11/07/2012

Bonjour Djamel,
Je suis très touché par votre message !Un grand merci pour l’attention que vous portez à mes écrits.
C’est un grand honneur que vous me faites.De mon côté, j’ai une profonde admiration pour les reportages que vous publiez sur les blogs « Tablat, ma ville » et « Tidjaï Decharti » : reportages de qualité qui illustrent parfaitement l’actualité de notre chère région.C’est avec un grand intérêt que je les visite de temps en temps.C’est des blogs où on y trouve également de magnifiques photos agrémentées de commentaires très précis.

-Pourquoi mes photos sont comme aplaties ?
Pour réduire , alléger le poids des photos et accélérer leurs téléchargements en vue de les publier sur mon site, j’utilise un logiciel appelé « magic photo éditor » et c’est ce logiciel qui fait aplatir un peu les photos.
Bien à vous et très bonne continuation !

2. djamal tidjani 11/07/2012

Bonjour, Abdelkader
C'est toujours instructif de jeter un coup d’œil dans ton blog. Heureusement, pour les tablatis de la diaspora, que de tel blog existe pour leur donner , de temps en temps, des news de notre bled. On est, toi et moi, sur la même galère. Pourvu que cela dure.
Dis-moi, pourquoi tes photos sont comme "aplaties" ?
Bien à toi.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 10/06/2016

الصلاة و السلام عليك يا رسول الله

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site