Inauguration de la mosquée d'El Mouchène

 

                       {يا أيها الذين آمنوا إذا نودي للصلاة من يوم الجمعة فاسعوا إلى ذكر الله وذروا البيع ذلكم خير لكم إن كنتم تعلمون}

"O vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salât du jour du Vendredi, accourez à l’invocation d’Allah et laissez tout négoce. Cela est bien, meilleur pour vous, si vous saviez !"[ Sourate 62 Al-Joumou’a – Verset 9

 

      mouchene3.jpg

                  EL MOUCHENE  (TABLAT) :

                       INAUGURATION DE MOSQUEE

        Du beau monde, à El Mouchène, en ce vendredi 09.12.2011, jour saint de l’Islam.La raison,c'est l’inauguration d’une mosquée bâptisée « Ennour », construite grâce à l’effort conjugué des enfants de cette localité située à 4 km à l’est de la ville de Tablat ,à proximité de la route wilayale N°92 reliant la ville de Tablat à celle de Lakhdaria.

       Ce n’est pas par hasard si les organisateurs ont choisi la journée du vendredi pour inaugurer cette mosquée.Accueillis avec tous les honneurs ,ils étaient assez nombreux les croyants venus de Tablat,d’Alger et d’un peu partout pour écouter la prêche du vendredi et pour prier dans cette mosquée.

     A  midi, la bourgade d’El Mouchène était déjà animée et  tout le monde convergeait vers cette mosquée nouvellement construite.C’est en présence des autorités locales,des représentants de la Direction des affaires religieuses  et des  notables de ladite localité que la cérémonie d’inauguration a eu lieu dans une atmosphère de fête.En effet une grande waâda a été organisée à la fin de la prière du vendredi en l’honneur des invités.

     Dans son éloquente prêche, l’Imam a salué vivement les efforts fournis par la population d’El Mouchène pour avoir édifier ce lieu d’adoration et a émis le vœu de voir cette réalisation contribuer davantage à la cohésion sociale.Il a félicité les habitants de cette localité pour leur sens élevé, qui par leur union ont permis de construire ce lieu de culte.Ce lieu se sera pour les Mouchenis non seulement un lieu  pour accomplir leurs rites religieux mais aussi un espace pour discuter du développement de leur village.Le Chikh fait rappeler dans son allocution et à plusieurs reprises le hadith qui précise que « Quiconque construit une mosquée en quête de la Face d’Allah, Allah lui construira un palais au paradis ».En plus du rôle que joue la mosquée dans la vie des croyants, l’Imam insista longuement sur l’entretien de celle-ci : il dit que la mosquée doit être un endroit synonyme de pureté car les croyants s’y rendent pour se purifier de leurs pêchés.C’est pourquoi cet endroit doit être  entretenu, propre et agréable.Enfin l’Imam de cette mosquée a émis son grand souhait de voir sortir, de cette mosquée, de grands apprenants et récitants du Coran à l’avenir.

                                                                                              Lakhdari Abdelkader

p1050623.jpg

 

mouchene1.jpg

el-mouchene4.jpg

el-mouchene5.jpgmouchene2.jpgel-mouchene7.jpg

p1050641.jpg

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 07/06/2016

الصلاة و السلام عليك يا رسول الله

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site