Balade printanière dans la nature de Touensa et de Beni Souka

Date d'ajout:Le 12/05/2013 00:37:42 par kall

Ballade printanière dans la nature de Touensa et de Beni Souka

   Le printemps est la période idéale pour découvrir la nature en fleur.Lazizi et Mehieddine, élèves de la 3 A.M

     

En ce jour du 11.05.2013,une randonnée à pieds était au programme.En effet,notre collègue Ali Bouaniga, en compagnie de Noureddine Lazizi, Abdelkader Daoudi, Nadji Boutriche et Abdelkader Lakhdari ,fera découvrir aux élèves de ses classes de 3èmeA.M un spectacle exceptionnel : La cascade des Beni Souka,véritable perle de la région de Tablat.

  Tôt le matin, tout le monde était au rendez-vous.Dans une ambiance de joie, une douce ballade commence.A mesure que les élèves et les professeurs avancent, les senteurs du printemps effleurent leurs narines : Des senteurs douces de fleurs multicolores, d’arbres, de plantes et d’autres végétaux.Le chant merveilleux des oiseaux et la douce mélodie du petit oued de Touensa qui coule librement avec son eau limpide viennent jusqu’à leurs oreilles le long de ce circuit.

  Après une heure et demi de marche à travers les champs et les vergers, ils débouchent sur une clairière féerique, une clairière discrète et tranquille au cœur d’une verdoyante forêt.Les élèves et les professeurs y prennent leur déjeûner avant d’entamer la dernière étape de cette fabuleuse randonnée pédestre, étape qui les mènera droit vers la cascade des Beni Souka.  Ils remontent le cours d’eau après le déjeûner.Les élèves font des plongeons(de haut vol )rafraîchissants dans l’eau cristalline des gueletas qui se trouvent le long de l’oued.

  Ils arrivent enfin sur le site où se trouvent les chutes d’eau de Beni Souka :Tout le monde s’émerveille et s’extasie devant ce spectacle magique qui fait du boum au cœur et dont les élèves se souviendront toujours.Au pied de la falaise de la cascade des Beni Souka,les élèves se détendent à merveille et s’en donnent à cœur joie des bains sous les fantastiques chutes d’eau christalline.

  L’après-midi, on reprend le chemin de retour fatigués mais très heureux d’avoir passé une si agréable journée.

                                Abdelkader Lakhdari

            Cliquez sur les photos pour les voir en grand format.

Sur le chemin de la cascade

Elèves de 3A.M et leurs profs

M.Lazizi en compagnie de deux de ses élèves

Oued Seklaoua (Tablat)

cascade de Beni Souka

Cascade de Beni Souka

3 A.M du C.E.M Dj.Abd. (Tablat)

Baignade (Oued Sekloua)Cascade de Beni Souka (Tablat)Mer Daoudi,Mer Lazizi et Mer BouanigaM.Lazizi ,M.Daoudi et un groupe d'élèves de la 3A.MM.Bouaniga et M.Daoudi en compagnie des élèves de la 3A.MBaignadeNoureddine et A.E.K en compagnie des élèves de la 3A.MElèves du C.E.M Dj.Abd(Tablat) en ballade à Touensa

 

Bouaniga Ali en compagnie de ses élèves

 

M.Bouaniga et M.Daoudi en compagnie des élèves de la 3 A.M

M.Ali Bouaniga

Le petit Mohamed en compagnie de Mer Bouaniga et deux élèves de la 3A.M

Baignade

Elèves du C.E.M Dj.Abd. Tablat (baignade)

Baignade des élèves du C.E.M Dj. Abd. (Tablat)

Profs accompagnateurs (Tablat)

Touansa dans la région de Tablat

Mer Ali Bouaniga

 

Sur le chemin de retour

Mer Abdelkader L.

Commentaires (1)

1. Djerdi Adel 22/05/2013

apparemment vous vous êtes cassé les pieds dans une balade pareille non? hhhh. c'est vraiment charmant ce que vous faites.. merci bien et bonne continuité

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 16/05/2016

الصلاة و السلام عليك يا رسول الله

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site