Cyclisme: Tour d'Algerie

A LA UNE SPORTS
 

Tour d’Algérie

Départ à partir de la Foire d’Alger

 

le 11.03.13 | 10h00 

 

Aujourd’hui, la Foire d’Alger (Safex) connaîtra une ambiance particulière à l’occasion du départ du 3e Tour d’Algérie de cyclisme 2013 qui prendra fin le 23 de ce mois.

La caravane est composée de plus de 600 participants dont 120 coureurs venus de 16 pays, pour 19 équipes dont 3 algériennes, en l’occurrence Sovac, GSP et l’équipe nationale espoir, qui seront sur la ligne de départ à 11h, pour couvrir la première étape longue de 130 km qui mènera le peloton d’Alger à Bouira en passant par Tablat. Ce troisième Tour d’Algérie comprendra 5 étapes. Après le transbordement sur Sétif, la deuxième étape, longue de 200 km, mènera jusqu’à Biskra via Barika ; la 3e étape de 220 km aura lieu entre Ghoufi, Batna et Sétif.

La 4e étape de 210 km se fera de Constantine à Mila, et enfin la 5e et dernière étape, longue de 125 km, se déroulera à travers la wilaya de Constantine en passant par les trois ponts de la ville. Le 17 mars sera consacré à la récupération avant d’entamer le circuit international de la ville d’Alger (CIA) le 18 mars. Le premier Tour international de Tipasa (TIT) du 19 au 21 mars et pour clore ce TAC 2013, la ville des Roses accueillera le premier Tour international de cyclisme de la ville du 21 au 23 mars. Ces compétitions sont inscrites sur le calendrier de l’Union internationale de cyclisme (UCI) et Africa Tour où toutes les équipes africaines devront récolter le maximum de points afin de se qualifier pour les prochains Championnats du monde.

Au total, les coureurs auront à parcourir les quatre compétitions en 10 jours. Lors de la conférence de presse tenue hier à l’hôtel Mazafran (Zéralda), le président de la fédération de cyclisme nous a déclaré : «que Tous les moyens pour la réussite de ce tour sont réunis. Il y aura beaucoup de changements par rapport aux dernières éditions.» Isabelle Fernandez, présidente du jury de l’UCI, a donné des orientations et la marche à suivre durant le Tour, y compris aux médias. Enfin, prenant la parole, le directeur du tour, R. Ouchaoua, a remercié l’Etat, le MJS, le ministère de l’Intérieur, les walis et les services de sécurité pour l’aide et la contribution apportées.

Y. Temani
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

الصلاة و السلام عليك يا رسول الله

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site