Fortes Chutes de neige à Médéa

 

     

                Photo du site: kall.e-monsite.com

  Froid, coupures d’électricité et routes bloquées

Des files d’attente se sont formées rapidement devant les points de vente des bouteilles de gaz butane. Des automobilistes se sont retrouvés piégés, dans la soirée de mercredi dernier, par de fortes chutes de neige sur la RN 8.

 

La rigueur de cet hiver rude se fait sentir précocement cette année sur la région montagneuse du nord de la wilaya de Médéa. En effet, la vague de froid qui s’est abattue depuis mercredi dernier sur cette région, a revêtu tout le paysage d’un manteau de neige d’une épaisseur allant de 20 à 60 cm selon les endroits. Si ce changement de climat a été accueilli favorablement par les fellahs, les citadins ont été, en revanche, surpris par cette baisse sensible de température, jusqu’à moins 5 degrés. Beaucoup de citoyens ont été pris au dépourvu et se sont affolés dans les derniers instants, courant à droite à gauche afin de s’approvisionner en denrées diverses et en chauffage.

 

Des files d’attente se sont ainsi formées rapidement devant les points de vente des bouteilles de gaz butane. Par ailleurs, des automobilistes se sont retrouvés piégés, dans la soirée de mercredi dernier, par de fortes chutes de neige sur la RN 8, reliant Alger à Tablat, au lieudit Deux Bassins , où la circulation routière a été complètement bloquée dans les deux sens de la voie. Ces automobilistes ne doivent leur salut qu’au téléphone portable, avec lequel ils ont pu ainsi alerter leurs proches à Tablat pour qu’ils interviennent auprès des services concernés, qui n’ont pas tardé à dépêcher sur place des moyens de secours et des engins en vue de dégager les véhicules bloqués. Aussi, la RN 64, reliant El Omaria et El Aïssaoui, a connu des perturbations, de même que le col de Ben Chicao, sur la RN1, ainsi que sur la RN18 vers Chellalet Adhouara et la RN 60 reliant Boghar à Ouled Hilla.

Au demeurant, les habitants de certains quartiers de la ville de Médéa ont souffert le martyre, suite aux coupures à répétition du courant l’électrique qui ont duré parfois plus d’une heure. Ces dernières chutes de neige ont été, du reste, aggravées par une couche de verglas qui a rendu les déplacements des automobilistes très difficiles sur tous les axes routiers de la wilaya. Selon les services de la Protection civile, qui ont effectué plusieurs interventions, aucune victime n’est à signaler durant ces jours de mauvais temps.

A.Teta (El Watan du 19.12.2010)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

الصلاة و السلام عليك يا رسول الله

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site