Cnes intégrées à l'ADE

HOME

________________________________________

Algérie: Une centaine de communes intégrées à l'ADE
Rami Narimane
21 Mars 2010
________________________________________
Près de 97 communes au niveau national seront intégrées à l'Algérienne des eaux (ADE) pour marquer la Journée mondiale de l'eau célébrée le 22 mars, a indiqué hier à l'agence de presse algérienne (APS) l'assistant du directeur général de cette entreprise, M. Saïd Tounsi.
«L'ADE, qui gère actuellement la distribution et l'assainissement de l'eau dans 704 communes sur les 1 541 du pays, va intégrer dès le 22 mars en cours 97 nouvelles communes, principalement des chefs-lieux de wilaya à forte concentration d'habitants», a-t-il déclaré. Ainsi, la gestion de l'eau passera sous l'égide de l'ADE dans des villes comme Boufarik, Bougara et Meftah (wilaya de Blida), Tablat (Médéa), Ben Sakrane (Tlemcen) et Ould Hassa (Aïn Témouchent, a précisé M. Tounsi, soulignant que, dans un premier temps, l'ADE prendra en charge la gestion de l'eau dans les chefs-lieux de wilaya puis s'occupera progressivement des chefs-lieux de commune.
Créée en avril 2001, l'ADE est devenue opérationnelle fin 2002, intégrant les neuf entreprises régionales sous tutelle du ministère des Ressources en eau. Au cours du second semestre 2006, cette entreprise, qui compte aujourd'hui plus de 23 000 employés, a également intégré les Epedemia, établissements de wilaya placés à l'époque sous la tutelle des walis.
Il convient de signaler que, dans les grandes villes, la gestion de l'eau est confiée par délégation aux SPA, à l'instar de la SEEAL pour Alger, de la SEOR pour Oran, de la SEACO pour Constantine et de la SEATA pour Annaba et El Tarf qui gèrent, pour leur part, 134 communes.
Copyright © 2010 La Tribune. Droits de reproduction et de diffusion réservés. Distribué par AllAfrica Global Media (allAfrica.com).

              AllAfrica - All the Time

الصلاة و السلام عليك يا رسول الله

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site